•  

    Partie Précédente                                                                                    Partie Suivante
                 
    Bonjour et rebienvenue dans cette soluce sur Pokémon Blanc et Noir.
     
    Après avoir obtenu votre premier badge,sortez de l'arène. Oryse,scientifique et amie du professeur Keteleeria , viendra vous voir et vous emmener dans son mini laboratoire. Elle vous donnera la CS 01 : Coupe . Une fois que vous l'avez reçue , Oryse vous demandera de trouver la brume des rêves de Munna , au Vestige du Rêve.
     
     
    Ne vous rendez pas à l'Ouest de la ville,car un homme vous bloquera.Rendez-vous plutôt à l'Est , c'est la où se trouvent les Vestiges du rêve (c'est aussi là que vous avez eu votre singe.) . Coupez l'arbre avec Coupe et vous verrez Bianca , pas pour vous combattre. Mais pour vous demander si vous aussi vous cherchez le pokémon bizarre.
     
     
    Alors que vous voulez approcher Munna, deux sbires de la Team Plasma apparaîtrons , brutalisant Munna pour lui faire faire sortir de la brume des rêves.Vous allez devoir les combattre un à un.
     
     
    Une fois que vous les aurez battus, apparaîtra Ghetis deux fois leur disant de ne plus attaquer le petit pokémon rose.
     
     
    Les sbires Plasma partis, Mushana (qui est l'évolution de Munna) viendra , vous apprendrez que c'est lui qui à fait apparaître Ghetis.Il partira ensuite, et Oryse reviendra et prendras de la Brume des rêves. Vous devez ensuite aller chez Oryse. Elle vous donnera le C-Gear (voir écran tactile de l'image de droite ci-dessous) et sa soeur le Registre Ami.
     
     
    Vous pourrez repartir ensuite. Partez vers l'Ouest. Vous verrez un immense jardin avec des buissons en forme de pokémon.
     
     
    Partez vers le Nord du jardin.Vous arriverez à la route 3. Vous aurez l'occasion de faire vos premiers combats doubles de dresseurs du jeu.
     
     
    Continuez vers la droite. Tcheren viendra...vous défier! Il possède les mêmes pokémon que votre dernière rencontre. Juste augmentés de niveau.
     
    Sprite 5 n Tcheren.png - 509
    Tcheren Starter avantagé nv.14 Chacripant nv. 12
     
     
    Après ce combat,Bianca viendra avec une petite de la maternelle que vous avez pu croiser sur cette route. Elle s'est fait voler son Pokémon par la Team Plasma.
     
     
    Vous verrez deux Sbires Plasma passer vers la gauche. Suivez-les et entrez dans la Veine Souterraine. Tcheren s'y trouvera , ainsi que deux sbires plasma. Combattez-les. Après les avoirs battus , deux autres sbires viendrons. Pour vous aider , Tcheren fera équipe avec vous cette fois!
     
     
    Battus,les sbires s'en iront.Cheren fera de même.Vous devriez aussi. Au croisement , passez vers le Sud. Bianca vous attendra avec le petit de la maternelle. Continuez votre chemin et vous verrez Cheren qui vous expliquera que dans les herbes foncées , vous pourrez croiser des couples de pokémon.  
     
     
    Rien de très intéressant sur cette route sauf quelques dresseurs qui peuvent entrainer vos pokémon et la ville sur laquelle débouche cette route : Maillard. Rentrez dans le passe , sortez-en et vous verrez Tcheren qui vous donnera des Baies Maron. Allez maintenant vers le musée des fossiles au Nord de la ville.Vous croiserez..."N"! Il vous défiera une nouvelle fois. Il possède un Poichigeon , Tritonde et un Charpenti , tous niveau 13.
     
    519 535 532
    "N" Poichigeon nv.13 Tritonde nv.13 Charpenti nv.13

     

     
    Une fois battus,il vous parlera d'un certain dragon légendaire et s'en ira.Entrez enfin dans le musée et un homme vous fera visiter (Il vous apprendra qu'il est le mari d'Aloe , la Championne d'Arène.) . Il vous dira que la pièce au fond est l'arène! Il ne reste plus qu'a y aller!
     
     
    Il vous faut répondre à des questions en vous aidant d'indices dans d'autres livres. Il y a aussi trois dresseurs dans l'arène. Voici les réponses aux questions :
     
    Pour commencer , allez devant la bibliothèque du Sud-Ouest pour avoir la question (Quel est le premier pokémon que tu as rencontré dans cette arène?) puis celle du Centre à gauche pour trouver la réponse (Ratentif) et avoir une deuxième énigme (Des flammes s'échappent de ses entrailles , et de la fumée s'échappe pendant sa course. De quel livre s'agit-il?)
     
     
    Allez ensuite devant l'étagère au Nord-Ouest. Parlez à la dame et vous aurez la réponse (Locomotive à Vapeur) , réponsez oui et vous pourrez lire le livre et voir la nouvelle énigme (Quel mets délicieux fait-on bouillir longuement dans une casserole?)...après avoir combattu la dame.
     
     
    Allez alors devant la bibliothèque au Sud Est. Vous trouverez la réponse (Les Poffins de Sinnoh) et la dernière énigme (Deux fois devant , une fois à Gauche , deux fois derrière , une fois à droite , puis une fois devant. Où suis-je?) Cette énigme est presque la plus facile : Regardez juste la dernière phrase (Une fois devant) et vous êtes à la bonne bibliothèque. Après avoir répondu à toutes ces questions , une bibliothèque se déplacera pour laisser paraître un passage menant au champion de l'arène.
     
     
    Vous allez devoir vous battre pour remporter votre second badge! Aloe possède un Ponchien nv.18 et un Miradar nv.20.
     
    Sprite 5 n Aloé.png 507 505
    Aloe Ponchien nv.18 Miradar nv.20

     

     
    Une fois battue,elle vous remet votre deuxième badge : Le Badge Basique et la CT 67 : Vengeance.
     
     
    Mais , le Mari d'Aloé vient l'appeler. Que peut-il se passer? Allez voir et vous verrez que la Team Plasma se mettent à voler la tête du fossile le plus grand du Musée en pensant que c'est celui du Dragon Légendaire.
     
     
    Ils s'enfuirons vers la forêt à l'Ouest de la ville , la Forêt d'Empoigne. Sortez du Musée. Vous verrez Aloé , Bianca , Tcheren et un homme qui est le troisième champion d'arène.Il s'appelle Artie. Vous recevrez le Cherch'objet de la part de Bianca.
     
     
    Partez ensuite à la poursuite de la Team Plasma. Donc , la forêt d'Empoigne! En chemin,vous recroiserez Artie. Explorez donc la forêt par le chemin de Gauche.
     
     
    Continuez le chemin,ce n'est pas très compliqué : il n'y en a qu'un. Mais faites attention : les bosses vertes de la forêt sont parfois des pokémon Ranger prêts à en découdre!
     
     
    Vous passerez dans des troncs d'arbres.Il y aura aussi beaucoup de Sbires qui essaierons de vous arrêter.
     
     
    Vous devez continuer jusqu'à ce que votre héros avance tout seul vers un Sbire. Battez-le et vous recevrez le crâne que la Team Plasma a volé. Vous pourrez quitter cette forêt par le Nord.
     
     
    Partie Précédente                                                                                                         Partie Suivante

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique