• Soluce partie 10 : Ligue pokémon

     

    Partie Précédente                    Partie Suivante

    (Re)bienvenue dans la soluce de Pokémon versions Noire 2 et Blanche 2 !

    Une fois votre huitième et dernier badge obtenu, Amana ira nager. Sortez de l'arène et vous retrouverez votre rival qui vous félicite d'avoir tous les badges. Amana reviendra (Bizarre, il est parti vers le nord et revient pas le sud) pour vous demander de qui vous parlez. Apparemment, il ne connaît pas la Team Plasma (C'est sûr, congeler une ville je vous fait ça tous les jours) et s'en fiche un peu. Il ne vous croît même pas quand vous lui dites tous leurs méfaits.

    335336
     
    Votre rival vous chargera d'aller sur la Route 22, au nord-ouest de la ville. Avancez jusqu'à arriver près de Terrakium. Nikolaï viendra, vous présentera le Pokémon légendaire et vous demandera si vous allez combattre la Team Plasma.
     
    337338
     
    Le chercheur vous offrira ensuite le Nikodule, un objet qui vous servira plus tard. Nikolaï vous dira son fonctionnement et vous donnera un indice pour savoir où l'utiliser.
     
    339340
     
    Une fois ce nouvel objet acquis, retournez à Papeloa. Allez ensuite au sud, vers le Chenal 21. Utilisez Surf et allez toujours au sud, jusqu'à trouver l'entrée de la Grotte Littorale (Non, pas la même que dans Donjon Mystère).
     
    341342
     
    Une fois à l'intérieur, sautez par dessus le rebord au sud, puis sur celui à l'est et descendez les escaliers. Utilisez Surf et montez les escaliers au bout pour trouver ce dont parlait Nikolaï : un rocher bizarre.
     
    343344
     
    Tout comme sur la Route 4, il s'agit d'un Crabaraque caché, mais au lieu de s'enfuir, celui-ci vous attaque. Une fois le combat terminé, vous remarquerez que le Nikodule s'est cassé. Passez par la sortie juste devant. En avançant, vous verrez la Frégate Plasma ! Seul problème...Comment entrer ?
     
    345346
     
    Votre rival viendra et se posera la même question, mais Amana vous vient finalement en aide en abaissant le pont pour vous permettre d'entrer. Mais il part juste après, vous laissant seuls façe à la Team Plasma. Entrez dans la Frégate Plasma. Votre rival s'occupe d'un sbire, mais un deuxième vous attaque. Voici son équipe :
     
    149
    Team Plasma Sbire
    Watchog Garbodor
    Miradar nv.46 Miasmax nv.46
     
    347348
     
    Une fois battu, il s'en ira avec le deuxième sbire. Votre rival partira. Suivez-le, un combat en double avec lui s'en suivra. Voici les équipes :
     
    150
    Team Plasma Sbire
    Seviper Golbat
    Séviper nv.46 Nosferalto nv.46

     

    149
    Team Plasma Sbire
    Garbodor Drapion
    Miasmax nv.46 Drascore nv.46
    349350
     
    Une fois les sbires vaincus, ceux-ci iront avertir les autres pour protéger les interrupteurs. Vous apprenez dès lors que pour ouvrir la barrière électrique juste devant vous, il suffit d'actionner les quatres interrupteurs (Noir 2) ou de trouver le mot de passe (Blanc 2). Evidemment, vous ne pouvez pas désactiver la barrière d'ici, vous devez sortir de la salle et descendre les escaliers juste en face (Noir 2) ou à l'autre bout du pont (Blanc 2). Votre rival sera aux prises avec un sbire, mais il est en fait un membre de l'Ex Team Plasma et s'est infiltré dans la Frégate Plasma.
     
    352351
     
    Dans la version Noire 2, allez dans les cabines et utilisez les téléporteurs pour aller vers les interrupteurs; dans la version Blanche 2, affrontez les sbires pour avoir des indices sur le mot de passe à entrer.
     
    353354
     
    Notez que le mot de passe dans la version Blanche 2 change à chaque partie, il est possible que ce ne soit pas Zekrom comme sur l'image ci-dessus. D'ailleurs, la partie suivante sera exclusive à la version Blanche 2. Certes, vous avez peut-être trouvé le mot de passe, mais il vous faut la Carte Plasma pour l'écrire. Pour l'avoir, allez au self de la Frégate Plasma, par l'entrée milieu-ouest ou sud-ouest. Une alarme sonnera, mais rien de grave. Parlez au sbire entre les tables et affrontez la pour qu'elle vous donne bien gentiment la Carte Plasma.
     
    355356
     
    Entrez ensuite le mot de passe grâce à la carte et vous pourrez passer. A partir de maintenant, les évènements redeviennent communs aux deux versions. Retournez donc dans la salle où avait eu lieu le combat avec votre rival et avancez pour arriver dans une autre salle où vous trouverez Lilien, un sbire ainsi que...Kyurem ! Le sage voudra vous arrêter mais votre rival viendra vous aider. Un autre combat contre Lilien et allié avec votre ami.
     
    357358
     
    Celui-ci utilisera toujours l'évolution finale de son starter au niveau 50. Voici les équipes adverses :
     
    153
    Team Plasma Lilien
    Cryogonal Cryogonal Weavile
    Hexagel nv.48 Hexagel nv.48 Dimoret nv.50
     
    149
    Team Plasma Sbire
    Liepard Watchog Scolipede
    Léopardus nv.45 Miradar nv.45 Brutapode nv.45
    Après la fin du combat, votre rival remarquera Kyurem à l'étage en dessous et réalisera qu'il était la cause de la congélation de Janusia.
     
    359360
     
    Une fois que votre rival a manqué de pleurer en repensant au Chacripan, Lilien appelera le Trio des Ombres et vous éjectera encore une fois de la Frégate Plasma.
     
    361362
     
    Vous verrez ensuite le navire décoller.
     
    363364
     
    Une fois la Frégate Plasma partie, Tcheren arrivera et supposera qu'elle est partie pour la Grotte Cyclopéenne. Allez-y donc, elle se trouve au bout de la Route 22, au nord-ouest de Papeloa.
     
    365366
     
    Allez au sud après être entré pour retrouver la Team Plasma. Un troisième sbire fera partir les deux autres : il s'agit en fait d'un autre membre de l'Ex-Team Plasma infiltré. Avant d'aller au centre de la grotte, sortez par le sud.
     
    367368
     
    Faites vous un raccourci en poussant un rocher avec Force, ça vous servira pour plus tard. Vous trouverez aussi la deuxième Trouée Cachée de la Route 13.
     
    369370
     
    Retournez dans la Grotte Cyclopéenne maintenant, et allez au centre en descendant les escaliers. En sortant, vous verrez l'Ex-Team Plasma et la Néo Team Plasma face à face. Le sage Carmine tentera le pacifisme, ce qui est voué à l'échec.
     
    371372
     
    Votre rival interviendra alors, ce qui attirera les sbires qui viendront vous défier. Vous vous chargerez de celui de droite.
     
    373374
     
    Voici son équipe :
     
    149
    Team Plasma Sbire
    Weezing Muk
    Smogogo nv.47 Grotadmorv nv.47

    Le sage Carmine vous offrira trois Rappels Max. 

    375376
    D'autres sbires arriveront, mais l'Ex-Team Plasma s'en chargera pour vous laisser passer. Le sage Carmine dira à votre rival que le Chacripan de sa soeur est détenu par le Trio des Ombres. Maintenant, avancez vers la Frégate en glissant sur la glace pour finalement entrer.
     
    377378
     
    Passez par la porte entre les deux escaliers au sud et vous serez tout de suite accueilli par deux sbires. Voici leur équipe :
     
    150
    Team Plasma Sbire
    Scraggy Whirlipede Scrafty
    Baggiguane nv.46 Scobolide nv.46 Baggaid nv.46

    149

    Team Plasma Sbire

    Trubbish Garbodor Golbat
    Miamiasme nv.46 Miasmax nv.46 Nosferalto nv.46
    379380
     
    Utilisez le téléporteur. Maintenant, vous devrez trouver la Carte Plasma et un mot de passe dans Noir 2 et appuyer sur des interrupteurs dans Blanc 2. Oui, les rôles se sont inversés de la dernière fois. Le sbire infiltré vous parlera. La partie suivante sera exclusive à la version Noire 2. Affrontez des sbires pour qu'ils vous donnent des indices sur le mot de passe.
     
    381382
     
    Notez que le mot de passe dans la version Noire 2 change à chaque partie, il est possible que ce ne soit pas un code comportant un 2 comme sur l'image ci-dessus. Tout en gagnant des indices en affrontant les sbires, appuyez sur l'interrupteur rouge que vous voyez pour déplacer les tuyaux. Descendez et affrontez la deuxième sbire en bas des escaliers pour gagner la Carte Plasma.
     
    383384
     
    Allez ensuite vers la barrière électrique et entrez le code. Dans la version Blanche 2, appuyez sur les 4 interrupteurs en vous servant des téléporteurs pour enlever cette fichue barrière.
     
    385386
     
    Avancez pour voir Kyurem enfermé. Lilien arrivera derrière vous et vous défiera. Voici son équipe :
     
    153
    Team Plasma Lilien
    Cryogonal Cryogonal Weavile
    Hexagel nv.49 Hexagel nv.49 Dimoret nv.51
     
    387388
     
    Prenez le téléporteur à l'est et vous arriverez dans la salle de contrôle où est...Nikolaï. Il s'est allié à la Team Plasma pour avoir le matériel nécessaire à ses expériences. Il vous défiera.
     
    389390
     
    Voici son équipe :
     
    148
    Team Plasma Nikolaï
    Magneton Magnezone Beheeyem
    Magnéton nv.50 Magnézone nv.50 Neitram nv.50
    Metang Klinklang
    Métang nv.50 Cliticlic nv.52

     

    391392
     
    Une fois battu, il vous posera une question et vous dira d'aller à l'autre téléporteur à gauche de Kyurem. Vous entrerez dans une autre salle de contrôle où cette fois se trouve...Ghetis. Il crachera sur Nikolaï avant de vous dire ses intentions.
     
    393394
     
    Un membre du Trio des Ombres arrivera et préviendra Ghetis que le plan peut commencer. Celui-ci partira. Votre rival viendra alors et demandera son Chacripan au membre du Trio des Ombres...Il a évolué en Léopardus et n'obéit plus qu'à la Team Plasma.
     
    395396
     
    L'Ombre vous défiera, voici son équipe :
    154
    Team Plasma Ombre
    Pawniard Pawniard Absol
    Scalpion nv.49 Scalpion nv.49 Absol nv.51

    Une fois battu, les deux autres Ombres arrivent et vous devrez les affronter.

     

    397398

    Voici leur équipe :

    154

    Team Plasma Ombre

    Pawniard Pawniard Banette
    Scalpion nv.49 Scalpion nv.49 Branette nv.51

    154

    Team Plasma Ombre

    Pawniard Pawniard Accelgor
    Scalpion nv.49 Scalpion nv.49 Limaspeed nv.51

    Une fois les trois sbires défaits, celui possédant le Léopardus le rendra à votre rival, qui ne sait plus quoi faire. Vous, partez au sud pour ressortir.

     

    399400
     
    Glissez sur la glace et allez au nord pour entrer dans le fond de la Grotte Cyclopéenne. Continuez et vous retrouverez Ghetis, qui appellera Kyurem et voudra vous tuer.
     
    401402
     
    Pour cela, il demandera à Kyurem de vous empaler avec EreGlacière.
     
    403404
     
    Heureusement, N viendra vous sauver avec Zekrom/Reshiram.
     
    405406
     
     Mais Ghetis avait justement prévu sa venue et demande à Kyurem de fusiorber avec l'autre dragon légendaire.
     
    407408
     
    Kyurem attaquera donc Zekrom/Reshiram. Ce dernier esquivera pas mal d'attaques mais se fera prendre quand même. La fusiorption a eu lieu, et le dragon passe en mode Overdrive .
     
    409410
     
    Ghetis vous invitera alors à affronter Kyurem Noir/Kyurem Blanc.
     
    Kyurem (Black form)
    Kyurem Noir nv.55
    Cap.Spé : Téra-Voltage
    Capacités : Dracossouffle
              Tranche
                   Eclair Croix
                  Eclair Gelé
    Kyurem (White form)
    Kyurem Blanc nv.55
    Cap.Spé : TurboBrasier
    Capacités : Dracossouffle
              Tranche
                       Flamme Croix
                  Feu Glacé
    411412
     
    Malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas attrapper Kyurem car le sceptre de Ghetis empêche les Poké Balls de fonctionner. Une fois battu, Kyurem et Zekrom/Reshiram se séparent, ce qui met Ghetis en rage.
     
    413414
     
    Pour se venger, il vous affrontera. Voici son équipe :
    151
    Team Plasma Ghetis
    Cofagrigus Seismitoad Drapion
    Tutankafer nv.50 Crapustule nv.50 Drascore nv.50
    Eelektross Toxicroak Hydreigon
    Ohmassacre nv.50 Coatox nv.50 Trioxhydre nv.52
    415416
     
    Une fois vaincu, Ghetis réalisera que vous êtes pour la deuxième fois la fin de la Team Plasma. N tentera de le raisonner mais son père adoptif le traîtera de tous les noms. Un membre du Trio des Ombres s'occupera de Ghetis.
     
    417418
     
    N vous remerciera et vous conseillera d'aller à la Ligue Pokémon.
     
    419420
     
    Votre rival arrivera une fois N reparti et vous demandera si tout est bien fini. Peu importe la réponse, il vous dira où se trouve la ligue Pokémon tandis que lui partira rendre son Chacripan, ou plutôt Léopardus, à sa soeur.
     
    421422
     
    Sortez donc et allez au sud-ouest pour trouver une Trouée Cachée. N'allez pas soigner vos Pokémon, vous en aurez l'occasion bientôt. Allez ensuite au sud pour retourner dans la pièce où vous êtes entré. Remontez les escaliers puis allez à l'ouest pour trouver la Route 23 qui mène à la Route Victoire.
     
    423424
     
    Dans la première maison que vous verrez, vous pourrez soigner votre équipe. Continuez cette route au chemin sinueux et étroit pour finalement arriver devant la Route Victoire !
     
    425426
     
    Une fois en haut des escaliers, N vous offrira la CS Cascade. Continuez, faites vérifier vos badges et vous arriverez à l'entrée de la Route Victoire.
     
    427428
     
    Une petite pause dans le Centre Pokémon ne serait pas de refus pour faire des provisions et mettre votre équipe valable face aux 25 dresseurs qui vous attendent. Le dédale est pareil d'une version à l'autre, mais quelques détails comme un pont cassé vous feront prendre un autre itinéraire que dans l'autre version. Ainsi, après la première pièce, vous déboucherez dans une zone montagneuse dans Noir 2 tandis que dans Blanc 2 vous déboucherez dans la forêt. La disposition des dresseurs est aussi différente. Entrez donc par les grands escaliers.
     
    429430
     
    Les images suivantes montrent le chemin de la version Noire 2 :
     
    431433
    435437
    439441
    443445
    447449
     
    Les images suivantes montrent le chemin de la version Blanche 2 :
     
    432434
    436438
    440442
    444446
    448450
     
    Une fois n haut, vous retrouverez votre rival qui voudra vous défier.
     
    451452
     
    Voici son équipe :
    127
    Dresseur ...
    Si vous avez pris... Alors il aura...
    Snivy Unfezant Bouffalant Simipour
    Vipélierre Déflaisan nv.55 Frison nv.55 Flotoutan nv.55
      Emboar    
      Roitiflam nv.57    
    Tepig Unfezant Bouffalant Simisage
    Gruikui Déflaisan nv.55 Frison nv.55 Feuiloutan nv.55
      Samurott    
      Clamiral nv.57    
    Oshawott Unfezant Bouffalant Simisear
    Moustillon Déflaisan nv.55 Frison nv.55 Flamoutan nv.55
      Serperior    
      Majaspic nv.57    
    453454
     
    Une fois vaincu, il vous offrira la CT24 : Tonnerre et partira en vous obligeant à gagner la ligue. Sortez et marchez vers la Ligue Pokémon d'un fier pas.
     
    455456
     
    Vous arriverez enfin. Faites vos provisions si vous n'en avez plus (20 Guérisons et 20 Rappels devraient être suffisants), entraînez votre équipe s'il le faut et parlez au garde. Si vous répondez "Oui", vous pourrez entrer.
     
    457458
     
    Combattez les membres du Conseil 4 sur lesquels vous avez l'avanage en premier pour gagner de l'expérience pour ceux où vous avez le désavantage. Bien sûr, si votre équipe est polyvalente, faites comme vous voulez. Ici, nous feront de gauche à droite. On commence donc par Anis.
     
    459460
     
    Voici l'équipe de la spécialiste du type Spectre :
     
    077
    Conseil 4 Anis
    Cofagrigus Golurk Drifblim Chandelure
    Tutankafer nv.56 Golemastoc nv.56 Grodrive nv.56 Lugulabre nv.58

     

    461462
     
    Une fois battue, utilisez le téléporteur pour rejoindre la salle pricipale. Au tour de Pieris.
     
    463464
     
    Voici l'équipe du spécialiste du type Ténèbres :
     
    079
    Conseil 4 Pieris
    Liepard Krookodile Scrafty Bisharp
    Léopardus nv.56 Crocorible nv.56 Baggaïd nv.56 Scalproie nv.58

     

    465466
     
    Une fois battu, utilisez le téléporteur pour revenir au choix du prochain adversaire.  C'est au tour de Percila.
     
    467468
     
    L'ancienne meneuse de zone du Castel de Combat est spécialiste du type Psy, dont voici l'équipe :
     
    080
    Conseil 4 Percila
    Musharna Reuniclus Sigilyph Gothitelle
    Mushana nv.56 Symbios nv.56 Cryptéro nv.56 Sidérella nv.58

     

    469470
     
    Prenez le téléporteur encore une fois puis allez vers Kunz, tout à droite.
     
    471472
     
    L'ancien élève de Goyah est toujours spécialiste du type Combat. Voici son équipe :
     
    078
    Conseil 4 Kunz
    Throh Mienshao Sawk Conkeldurr
    Judokrak nv.56 Shaofouine nv.56 Karaclée nv.56 Bétochef nv.58

     

    473474
     
    Une fois Kunz battu, vous aurez vaincu le Conseil 4 en entier. Bien sûr il reste le maître. Pour arriver jusqu'à lui, utilisez le téléporteur et examinez la statue pour qu'elle vous descende. Montez alors les escaliers (C'est génial de descendre pour remonter juste après) et vous arriverez devant l'antre du Maître.
     
    475476
     
    Entrez. Vous verrez alors que le Maître n'est autre qu'Iris. Parlez lui et engagez le combat !
     
    477578
     
    Iris privilégie les types Dragon, même si elle a des Pokémon d'autres types. Voici son équipe :
     
    155
    Maître Iris
    Hydreigon Aggron Lapras
    Trioxhydre nv.57 Galeking nv.57 Lokhlass nv.57
    Druddigon Archeops Haxorus
    Drakkarmin nv.57 Aéroptéryx nv.57 Tranchodon nv.59

     

    579580
    Une fois battue, elle vous emmènera dans la salle du Panthéon.
     
    581582
     
    Maintenant que vous êtes entré au Panthéon, vous débloquerez le Mode Challenge (Noir 2) ou le Mode assisté (Blanc 2). La partie se sauvegardera et le générique de fin défilera.
     
    583584
    585586
    587588
     
    Et voilà, l'histoire principale s'est terminée. Mais on parle d'un jeu Pokémon, là, il y a encore quelques centaines d'heures de jeu à passer dessus. Compléter le Pokédex National, avoir toutes les médailles, faire toutes les fins de tous les films au Pokéwood, le PGL, les quêtes annexes, la Galerie Concorde, gagner tous les tournois au PWT parmis tant d'autres...Et d'ailleurs, on va vous aider à le faire.

    Partie Précédente                    Partie Suivante


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :