• Soluce partie 9 : les Pokémon légendaires et le 8ème badge

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    Rebienvenue dans cette soluce de Pokémon version Platine !

     

    Une fois que vous avez obtenu votre 7ème badge, dirigez-vous vers la Rive Lac Savoir, là où était votre rival avant. Pour cela, utilisez la CS Escalade que vous avez récemment acquise et encore plus récemment eu le droit d'utiliser hors combat. Entrez ensuite vers le Lac Savoir.

     

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    Vous y trouverez votre rival ainsi que le Commandant Jupiter de la Team Galaxie. Ceux-ci engagent un combat qui se termine sur la défaite de votre rival. La haut gradée de la Team Galaxie rabaissera votre rival et vous dira de ne pas venir à leur QG à Voilaroc...chose que bien sûr vous allez faire.

     

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    Vous vous approcherez alors de votre rival qui vous dira qu'il va s'endurcir mais plus juste pour gagner et se montrer supérieur à vous, mais pour vaincre  la Team Galaxie. Maintenant, utilisez donc Vol pour aller à Voilaroc. Allez au nord de la ville pour être face au QG Galaxie. Vous trouverez un sbire qui contemple les antennes. Parlez-lui et il s'enfuira en faisant semblant de ne pas savoir où est la Clé Stockage permettznt d'entrer.

     

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    Beladonis viendra vers vous juste après. Par chance, il possède cette Clé Stockage. Il vous proposera d'entrer dans le repaire annexe. Si vous voulez avancer dans le jeu, il faut répondre "Oui". Sinon, il attendra ici jusqu'à ce que vous acceptiez.

     

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    Rendez-vous donc au hangar Galaxie qui se trouve au nord-ouest de Voilaroc et entrez dedans. Beladonis arrivera quand vous vous mettrez devant la porte verouillée et ouvrira celle-ci grâce à la Clé Stockage. L'inspecteur partira devant.
     
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    A votre tour de descendre. Partez à l'est et affrontez les quelques sbires qui se présentent à vous, vous arriverez face à des escaliers montants.
     
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    Prenez-les et vous arriverez dans une autre pièce avec d'autres escaliers que vous utiliserez aussi. Vous finirez par être dans un couloir avec une sbire Galaxie et deux téléporteurs.
     
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    Celui de droite vous emmène au rez-de-chaussée dans une pièce où se trouve la CT 49 : Saisie. Le téléporteur de gauche, lui, vous emmène juste à côté, dans une pièce avec un autre téléporteur à prendre lui aussi.
     
     
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    Ce téléporteur vous emmènera dans une pièce avec des escaliers à prendre qui vous emmèneront dans une autre salle possédant un téléporteur ET des escaliers. Ne prenez pas les escaliers car ils vous emmènent dans un couloir menant à une salle fermée que vous ne pouvez ouvrir qu'avec la Clé Galaxie que vous ne possédez pas encore. Prenez donc le téléporteur. Il vous emmène dans une salle avec des escaliers encore et toujours à utiliser, escaliers qui mènent à une pièce possédant aussi des escaliers.

     

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    Si votre cerveau n'a pas trop été embrouillé avec toutes ces pièces, salles, couloirs, escaliers et téléporteurs, vous arriverez au sous-sol, où se trouve...la Clé Galaxie ! Ouvrez la porte fermée en intéragissant avec puis sortez du hangar.

     

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    Une fois dehors, retournez au QG Galaxie au nord-est de la ville. Passez par l'entrée centrale et ouvrez la porte grâce à la Clé Galaxie. Montez par les escaliers devenus accessibles 
     
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    Vous serez à présent dans un couloir au bout duquel il y a une salle comportant un téléporteur à prendre qui vous emmènera dans la salle de réunion de la Team Galaxie. Beladonis s'y trouve et écoute avec vous ce qui s'y passe.
     
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    Hélio entrera et fera son discours sur l'imperfection du monde actuel et son envie d'en créer un parfait. Beladonis, après vous avoir fait part de son avis là-dessus, partira. Avancez dans la même direction que lui et prenez le téléporteur.
     
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    Vous arriverez dans une salle de repos où comme son nom l'indique vous pourrez vous reposer vous et votre équipe. Il y a une Poképoupée cachée dans le lit de droite. Montez les escaliers présents dans la salle de repos et vous arriverez dans un énième couloir qui en plus de deux sbires à battre en combat duo, possède trois téléporteurs. Celui le plus à droite vous emmène dans un cul de sac dans lequel vous trouverez une Protéine cachée derrière la caisse.
     
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    Le téléporteur du milieu vous portera dans une pièce où se trouve un Max Elixir.
     
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    Le téléporteur le plus à gauche vous mènera à une minuscule pièce où se trouve un escalier.
     
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    Montez les et vous arriverez enfin au repaire d'Hélio. Ouvrez la porte grâce à la Clé Galaxie et allez vers le chef de la Team Galaxie.
     
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    Celui-ci vous défie après un discours sur son nouveau monde. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 p Hélio.gif
    Chef Galaxie Hélio
      Sprite 4 p 215 m.png Sprite 4 p 169.png Sprite 4 p 430.png
      Farfuret nv.44 Nostenfer nv.44 Corboss nv.46
     
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    Une fois battu, Hélio vous parlera de l'inutilité des sentiments et vous offrira la Master Ball car il dit n'utiliser que la force des Pokémon et non les garder avec lui.
     
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    Il partira ensuite en vous disant qu'il part pour le Mont Couronné pour créer son nouveau monde. Rebroussez chemin pour vous reposer dans la salle de repos puis allez libérer Créhelf, Créfollet et Créfadet en partant à l'est pour prendre un téléporteur.
     
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    Vous arriverez dans un epièce remplie d'objets bizarres. Allez à l'est, puis au nord et vous arriverez à l'endroit où sont retenus les trois Cré's. il y a aussi le Commandant Pluton et le Commandant Saturne.
     
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    Celui-ci vous défie lorsque vous lui parlez. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 d Saturne.png
    Commandant Saturne
      Sprite 4 p 042 f.png Sprite 4 p 436.png Sprite 4 p 454 f.png
      Nosferalto nv.42 Archéomire nv.42 Coatox nv.44
     
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    Une fois battu, il se déplacera pour vous permettre de libérer les Pokémon mirages. Appuyez sur le bouton pour le faire.
     
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    Après que Saturne vous ait dit que Hélio allait enchaîner quelque chose avec le Chaîne Rouge, rebroussez chemin jusqu'à la salle où vous avez affronté le Chef de la Team Galaxie et prenez le téléporteur vert juste au sud du jaune. Il vous rammènera au Rez-de-chaussée.
     
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    Sortez du QG de la Team Galaxie à présent, et poursuivez Hélio au Mont Couronné ! Pour ce faire, utilisez Vol pour aller à Charbourg.
     
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    Partez au nord sur la Route 207, montez le tas de gadoue avec la Bicyclette puis allez à l'est et entrez dans cette montagne qui sépare Sinnoh en deux, comme si vous alliez à Unionpolis, à la différence qu'au lieu de continuer à l'est, prenez au nord dès votre entrée et utilisez Surf au point d'eau. Utilisez ensuite Escalade tout au nord-est de l'étage et montez les escaliers.
     
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    Une fois au 1er étage, allez jusqu'au rocher vous bloquant le passage et utilisez Force pour le pousser. Peut-être voudrez vous récupérer des objets à l'extérieur ? Hep hep hep, ne rebroussez pas chemin, puisqu'il vous suffit d'aller au sud-ouest de l'étage pour pouvoir sortir.
     
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    Ces objets sont une Chronoball et un Fer.
     
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    Retournez maintenant à l'intérieur et allez au nord en passant sur et sous les ponts. Vous finirez par arriver près d'une fresque explosée. Beladonis viendra à ce moment et après avoir reconnu que vous seul pouvez arrêter la Team Galaxie, il vous offrira une Flûte Noire, objet pratique quand vous n'avez plus de Repousse.
     
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    Passez par l'entrée juste au nord de votre position et montez les escaliers. Allez encore une fois au nord pour croiser un sbire de la Team Galaxie qui ne manquera pas de vous défier. Oui, vous approchez du sommet.
     
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    Battez le deuxième sbire et suivez le chemin qui vous mènera à l'extérieur du Mont Couronné. Vous remarquerez que la neige tombe. Partez à l'est puis au nord pour trouver un endroit où utiliser Escalade. Montez le et partez pour l'ouest. Deux chemins s'offrent à vous : un petit détour sans Pokémon sauvages qui vous attaquent ou un raccourci contenant des hautes herbes. Peu importe le chemin choisi, vous arriverez de nouveau vers l'intérieur de la montagne.
     
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    Une fois à l'intérieur, utilisez de nouveau Escalade pour monter. Affrontez les sbire Galaxie qui traînent dans le coin avant de ressortir dans la neige.
     
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    Une fois dehors, descensez les escaliers que vous voyez et continuez au nord jusqu'à ce que vous voyez deux aires d'escalade. La grotte que vous voyez n'est qu'un cul-de-sac où vous pourrez entraîner votre équipe au fil des combats contre les sbires. Prenez l'aire d'escalade de gauche et continuez dans cette direction jusqu'à retourner dans la caverne.
     
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    Maintenant, le chemin est tout tracé, vous n'avez plus qu'à le suivre jusqu'à ce que vous arriviez enfin au sommet du Mont Couronné, les Colonnes Lances.
     
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    Si vous montez les escaliers juste devant vous, deux sbires Galaxie vous attaqueront.
     
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    Battez les et avancez jusqu'à tomber sur les Commandants Mars et Jupiter. Celles-ci vous défieront évidemment mais votre rival viendra vous prêter main-forte. Voici les équipes des Commandants :
     

    Sprite 4 d Jupiter.png

    Commandant Jupiter

      Sprite 4 p 436.png Sprite 4 p 042 f.png Sprite 4 d 435.png
      Archéomire nv.44 Nosferalto nv.44 Moufflair nv.46

     

    Sprite 4 d Mars.png

    Commandant Mars

      Sprite 4 p 436.png Sprite 4 p 042 f.png Sprite 4 p 432.png
      Archéomire nv.44 Nosferalto nv.44 Chaffreux nv.46

     

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    Une fois ce combat achevé, votre rival soignera son équipe avant de partir. Et c'est à ce moment où Hélio, qui jusqu'à maintenant semblait ne rien faire, commence à parler de son nouvel univers.
     
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    Il commencera par invoquer Dialga et Palkia, respectivement maîtres du Temps et de l'Espace, grâce à une Chaîne Rouge créée à partir des cristaux des Pokémon mirages et de sa réplique artificielle.
     
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    Mais pendant qu'Hélio ordonne aux deux titans de créer le nouveau monde, les trois Pokémon lacustres, Créhelf, Créfollet et Créfadet, se montrent pour essayer de contrebalancer le pouvoir des deux Pokémon légendaires.
     
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    449450
     
    Malheureusement, il ne peuvent maintenir l'équilibre que d'un seul, pas Dialga et Palkia en même temps. Alors que ce troupeau de légendaire reste aux Colonnes Lances, une pression intense se fait ressentir et un trou noir surgit du sol.
     
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    Une ombre noire qui vous paraît familière si vous avez regardé l'écran titre ou la boîte du jeu apparaît, qui en plus de faire des distorsions spatio-temporelles aux alentours,  emmène Hélio avec lui dans le Monde Distorsion. Cynthia arrivera par la suite et les trois Pokémon lacustres partiront eux aussi dans la dimension parallèle.
     
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    La dresseuse vous dira que l'ombre était Giratina, un Pokémon qui est né en même temps que Dialga et Palkia, mais qui équivaut aux deux réunis en terme de puissance. Cynthia vous dit aussi que la propagation des failles de l'espace-temps risque d'aller au delà de Sinnoh et de mettre un terme à ce monde. Elle vous demande donc d'aller avec elle dans le Monde Distorsion pour mettre un terme aux problèmes spatio-temporels et retrouver Hélio.
     
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    Répondez "Oui" sauf si vous avez des choses à faire avant puis entrez dans le Monde Distorsion. Une atmosphère sombre règne à l'intérieur et aucun Pokémon sauvage ne vit ici. D'après les dires de Cynthia, le temps et l'espace ne sont pas comme dans l'autre monde.
     
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    Cynthia vous parlera de retrouver Giratina. Elle commencera à partir mais le Pokémon du Monde Distorsion passera juste au dessus de vous. La dresseuse vous demandera de vous dépêcher pour sauver les deux mondes avant de partir pour de bon. Suivez la. Vous la retrouverez sur une plate-forme au sud-ouest.
     
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    Montez sur cette plate-forme et placez vous au centre pour l'activer et vous faire descendre à l'étage plus bas. Partez ensuite en direction des mini plate-formes et sautez de l'une à l'autre.
     
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    Au bout, vous croiserez Créfollet qui vous montrera que vous pouvez marcher sur les murs. Approchez vous de celui-ci et vous marcherez à la verticale.
     
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    Allez jusqu'au bout et redescendez pour marcher de nouveau normalement. Allez à l'est et sautez sur les mini plate-formes pour arriver à une nouvelle plate-forme qui vous fait descendre un étage plus bas. Sortez de "l'ascenseur" part le nord. Vous tomberez sur une autre plate-forme, mouvante celle-ci, par laquelle vous partirez aussi par la borée pour tomber sur une énième plate-forme.
     
    465466
     
    Vous devrez en sortir par l'ouest afin de marcher de nouveau à la verticale, où vous retrouverez Cynthia qui vous conseillera de se séparer pour trouver plus vite Giratina. Elle vous laissera passer dans le passage qu'elle bloquait. Pour continuer, allez le plus à l'est possible à l'aide des plate-formes mouvantes.
     
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    Ensuite, allez sur la plate-forme juste au sud, puis sortez-en par l'ouest.
     
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    Vous atteindrez une autre plate-forme. Continuez deux plate-formes au nord, la dernière descendra au niveau de la prochaine, par laquelle vous sortirez pas l'est. Vous atteindrez un autre "ascenseur".
     
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    Descendez à l'étage inférieur en allant au mileu de la plate-forme ascenseur et  sortez-en par le sud, où vous croiserez Hélio qui vous dit que Giratina n'est plus dans le coin avant de vous demander si vous connaissez les gènes (Pour info, c'est au programme de 3ème). Quelle que soit votre réponse, il les comparera avec le lien entre le Monde Réel et le Monde Distorsion.
     
    473474
     
    Hélio partira après avoir juré de changer les deux mondes. Allez au sud puis suivez la branche de chemin pour qu'apparaisse une petite plate-forme vous permettant de continuer. Faites pareil juste après, au deuxième croisement.
     
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    Vous arriverez à une autre plate-forme ascenseur. Allez à l'étage en dessous puis partez vers l'ouest et sautez sur les mini-plateformes pour arriver sur une grosse plate-forme avec un trou au milieu. Passez par l'aire de saut à sens unique et vous croiserez Créhelf qui vous montre que vous pouvez pousser le rocher dans le trou avec Force.
     
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    Faites-le puis allez au sud pour trouver un autre "ascenseur". Ne l'utilisez pas, allez juste dessus puis allez à l'ouest pour voir Créfollet qui vosu montrera la même chose que Créhelf. Faites-le également. Ensuite, partez à l'ouest et suivez le chemin jusqu'à arriver à une autre plate-forme mouvante verticalement. Utilisez la.
     
    480481
     
    Cet "ascenseur" va vous faire monter cette fois-ci. Une fois à l'étage supérieur, sortez par l'ouest et continuez au nord en faisant attention aux arbres et aux rochers qui poussent ou se rentrent dans le sol devant vous. Au bout d'un moment, vous recroiserez Giratina qui volera au dessus de vous. Une fois arrivé au nord-est de la grande plate-forme, prenez "l'ascenseur" qui vous fera aller à l'étage au dessus.
     
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    Sortez par l'ouest et allez au sud pour faire apparaître une petite plate-forme que vous emprunterez et allez à l'est pour faire de même et accéder à une plate-forme ascenseur.
     
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    Celle-ci vous fera descendre à l'étage où se trouve Hélio, mais le chef de la Team Galaxie part avant que vous ne puissiez l'aborder. Allez dans la même direction que lui, à savoir le nord, puis utilisez Surf sur l'eau et allez à l'est. Vous recroiserez Giratina.
     
    486487
     
    Continuez à l'est pour pouvoir marcher sur le mur et même jusqu'au plafond.
     
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    Utilisez Surf sur l'eau et remontez la cascade...à l'envers. Une fois en haut/bas (telle est la question), sortez de l'eau et vous verrez Créfadet qui vous montrra que vous pouvez faire tomber le rocher avec Force. Faites-le, puis allez à l'ouest pour revenir sur la plate-forme ascenseur.
     
    490491
    492
     
    Utilisez la et faites tomber les rochers dans les cavités où sont les trois Cré's pour pouvoir terminer le puzzle.
     
    479493494
     
    Pour continuer, parlez à Cynthia qui se trouve au sud. Elle vous conduira au dernier "ascenseur" du donjon, et par conséquent enfin pouvoir affronter Hélio pour de bon. Une fois en bas, la dresseuse et le chef de la Team Galaxie discuteront sur l'intérêt de changer le monde.
     
    495496
     
    Une fois la discussion close, engagez le combat contre Hélio en lui parlant. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 p Hélio.gif
    Chef Galaxie Hélio
      Sprite 4 p 229 m.png Sprite 4 p 130 m.png Sprite 4 p 169.png Sprite 4 p 430.png Sprite 4 p 461 m.png
      Démolosse nv45 Léviator nv46 Nostenfer nv46 Corboss nv47 Dimoret nv48
     
    497498
     
    Une fois vaincu, il essaiera de vous dissuader d'aller affronter Giratina mais Cynthia vous dira la vérité. Celle-ci soignera votre équipe et vous encouragera à aller affronter le Pokémon légendaire.
     
    499500
     
    Lorsque vous avancerez, trois petites plate-formes apparaitrons. Allez dessus, et une fois au bout, Giratina sera là.
     
    501502
     
    Une fois battu, attrapé ou que vous avez fui, vous pourrez sortir après qu'Hélio et Cynthia aient parlé de l'échec du nouveau monde. Empruntez donc la sortie et vous vous retrouverez à la Source Adieu. Après vous avoir félicité, Cynthia vous conseillera d'aller vois le Professeur Sorbier car il se fait du mouron pour vous.
     
    503504
     
    Allez donc à Littorella et entrez dans le labo du Professeur.
     
    505506
     
    Une fois à l'intérieur, le professeur Sorbier vous dira comment il était inquiet pour vous et Aurore vous explique qu'il a été jusqu'à contacter de vieilles connaissances. Le prof vous dira que les Pokémon mirages sont retournés dans leur lac respectif. Il vous conseillera aussi d'aller à Rivamar pour gagner votre 8ème et dernier badge !
     
    507508
     
    Allez donc à Voilaroc ou à Verchamps pour arriver à la Rive Lac Courage. Partez à l'est pour finir sur la Route 222.
     
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    Pour arriver à Rivamar, deux chemins s'offrent à vous : un quui longe la plage et un autre plus éloigné. Dans tous les cas, vous aurez des dresseurs à affronter.
     
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    Les deux routes se rejoignent au bout, et vous pourrez enfin arriver à Rivamar. Passez la porte et vous croiserez un dénommé Adrien qui se dit être du Conseil 4.
     
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    Il vous dira que le champion d'arène local, Tanguy, n'aime plus se battre. Il compte donc sur vous pour lui en redonner envie. Le champion ne se trouve pas dans son arène actuellement, il est au phare. Allez-y donc, il se trouve au sud-est de la ville, accessible uniquement avec le chemin surélevé.
     
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    Montez par l'ascenseur et allez derrière le mur pour trouver Tanguy. Parlez lui et le champion retournera dans son arène après avoir dit que s'il vous bat facilement, il ira à la Ligue Pokémon. Redescendez du phare et rendez vous à l'arène, au nord-ouest de la ville, accessible que par le chemin surélevé. Vous y retrouverez Adrien qui vous dit qu Tanguy a hate devous affronter.
     
    517518
     
    Le dresseur partira en vous donnant rendez vous à la Ligue Pokémon. Maintenant, entrez dans l'arène ! Tanguy est un spécialiste des Pokémon de type Electrique. Attendez vous à n'affronter que ça ici. Pour avancer, vous devrez aller sur des plate-formes. Celles-ci tourneront si vous allez en leur milieu, un interrupteur. Dès votre entrée, allez sur la plate-forme de droite et appuyez sur l'interrupteur. Allez maintenant sur celle de gauche et appuyez sur le bouton, vous pourrez maintenant accéder à la salle suivante.
     
    519520
     
    Dans la deuxième salle, appuyez trois fois sur le bouton de la plate-forme de droite. Vous pourrez maintenant monter les escaliers à l'ouest et avancer au nord. Affrontez le dresseur qui vous bloque le chemin et appuyez sur le bouton bleu puis le vert afin de pouvoir sortir par l'est et monter les escaliers. Vous pourrez ensuite aller dans la salle suivante
     
    521522
     
    Dans la troisième salle, appuyez sur l'interrupteur rouge de la plate-forme de droite. Allez ensuite sur celle de gauche et faites de même. Montez les escaliers maintenant et suivez le chemin. Actionnez le bouton vert pour pouvoir continuer et appuyez sur l'interrupteur bleu plus à l'est pour descendre les escaliers.
     
    523524
     
    Actionnez le bouton rouge juste à gauche des autres escaliers puis remontez ceux-ci. Vous arriverez près de Tanguy.
     
    525526
     
    Affrontez-le ! Voici son équipe :
     
    Sprite 4 p Tanguy.gif
    Champion Tanguy
    Sprite 4 p 135.png Sprite 4 p 026 m.png Sprite 4 p 405 m.png Sprite 4 p 466.png
    Voltali nv.46 Raichu nv.46 Luxray nv.48 Elekable nv.50

     

    527528
     
    Une fois battu, il vous remettra le Badge Phare et la CT 57 : Rayon Chargé.
     
    529530

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