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    (Re)bienvenue dans la soluce de Pokémon versions Noire 2/Blanche 2 !

    Sortez de l'arène à présent. Vous retrouverez Bianca qui vous offrira la CT 27 : Retour ! Tcheren sortira pour vous rejoindre et apparement, les deux amis ne s'étaient pas revus depuis qu'ils se sont quittés après les évènements au Palais de N.

    7172
     
    Tcheren vous filera son numéro de Vokit et Bianca, en plus de vous donner le sien, vous met aussi celui du Professeur Keteleeria. Juste après, le Vokit sonne (Quel timing irréprochable de la prof dis donc). Celle-ci vous remerciera d'avoir accepté de remplir le Pokédex. Après une parlote plus que passionnante, la visioconférence finira.
     
    7374
     
    Une fois la conversation finie, Bianca vous dit que le Professeur peut évaluer votre Pokédex et vous conseiller sur l'évolution des Pokémon, tandis que elle peut vous dire si votre Pokémon vous aime ou pas. Tcheren, lui, vous décrira les Capacités Spéciales et les affinités des types.
     
    7576
     
    Votre rival viendra défier Tcheren et tous deux partiront dans l'arène, tandis que Bianca va vous donner un C-Gear. Après vous avoir expliqué son fonctionnement, elle vous conseillera de vous rendre à Ondes-sur-Mer, la prochaine ville dans laquelle vous pourrez avoir votre prochain Badge !
     
    7778
     
    Allez-y donc. Pour cela, retournez sur la Route 20. Lorsque vous serez à la sortie d'Amaillide, Bianca viendra améliorer votre Pokédex pour afficher la liste des habitats, une option pratique qui permet de voir quels Pokémon vivent dans quelles zones.
     
    7980
     
    Une fois sur la Route 20, au lieu d'aller au Ranch d'Amaillide, partez à l'est. Vous croiserez un Montagnard qui vous défiera en voyant votre Badge Basique. Voici son équipe :
     
    073
    Montagnard Jürgen
     
    Riolu
    Riolu nv.11
     
    Après ce combat extrêmement difficile, il vous laissera passer. Lorsque vous aurez descendu les escaliers, Tcheren, accompagné de votre rival, viendra vous voir pour vous expliquer le principe des hautes herbes sombres  et vous donner des Baies Pêcha, utiles pour la prochaine arène.
     
    8182
     
    Le champion de Pavonnay partira ensuite. Votre rival ira dans les herbes sombres après vous avoir dit que son but était de devenir plus fort que Tcheren. Vous, partez à Ondes-sur-Mer, qui se trouve au nord-est. Dans la porte, la gardienne vous offria des Super Ball pour attraper des Pokémon plus facilement.
     
    8384
     
    Vous entrerez enfin dans la ville de votre deuxième Badge. Votre mère vous passera un coup de fil par Vokit qui vous conseillera d'aller à la Zone Industrielle d'Ondes-sur-Mer pour entraîner votre équipe. Alors que vous continuiez vers l'est, vous croiserez Strykna, la championne locale...en pleine dispute avec son père qui veut devenir star de cinéma en plus d'être le commandant du bateau qui part pour Volucité. Celui-ci partira finalement au Pokéwood et Strykna, après avoir dit ce qu'elle pense de son père, retournera à son arène. Comme dit plus tôt, vous, allez à la Z.I. .
     
    8586
     
    Celle-ci se trouve au sud de la ville. Lorque vous serez dedans, parlez à un homme qui vous demandera de retrouver trois de ses ouvriers qui bullent au lieu de travailler.
     
    8788
     
    Le premier se trouve en hauteur. Rejoignez le en montant grâce à l'escalier au sud-ouest puis passez sur les tuyaux pour arriver jusqu'à lui, au nord. Voici son équipe :
     
    026
    Ouvrier Javier
    Patrat Elekid
    Ratentif nv.12 Elekid nv.12

     

    8990
     
    Le second se trouve au sud-est, près de la mer. Voici son équipe :
     
    026
    Ouvrier Mathias
    Magby Koffing
    Magby nv.12 Smogo nv.12

     

    9192
     
    Le troisième et dernier Ouvrier se trouve au nord-ouest. Vous devrez vous laisser tomber des tuyaux pour lui parler. Voici son équipe :
     
    026
    Ouvrier Norbert
    Riolu Lillipup
    Riolu nv.12 Ponchiot nv.12

     

    9394
     
    Maintenant que vous avez battu les trois flemmards, retournez voir le patron pour qu'il vosu remercie en vous donnant la CT 94 : Eclate-Roc, qui même si elle n'est plus une CS, vous sera utile plus tard. Entraînez votre équipe si besoin est et allez à l'arène de Strykna, le bâtiment avec un néon cassé.
     
    9596
     
    Une fois à l'intérieur, descendez les escaliers pour que Guido vous offre une Eau Fraîche. Continuez et vous vous rendrez compte que l'arène est en fait une salle de concert. Vous devrez d'abord battre le batteur et la guitariste avant de pouvoir affronter la championne.
    9799
     
    Voici l'équipe du premier :
     
    056
    Loubard Brutus
    Grimer Koffing
    Tadmorv nv.14 Smogo nv.14
     
     
     
    Voici l'équipe de la guitariste :
     
    128
    Guitariste Lou
    Venipede Koffing
    Venipatte nv.14 Smogo nv.14

     

    98100
     
    Une fois les deux musiciens battus, c'est au tour de la championne Strykna, spécialisée dans les Pokémon Poison. Voici son équipe :
     
    098
    Champion Strykna
     
    Koffing Whirlipede
    Smogo nv.16 Scobolide nv.18

     

    101102
     
    Une fois ses Pokémon défaits, vous gagnerez le Badge Toxique ainsi que la CT 09 : Choc Venin.
     
    103104

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    (Re)bienvenue dans cette soluce de Pokémon versions Noire 2/Blanche 2 !

    Suivez le chemin indiqué par Goyah pour arriver sur la Route 20, où vous ferez vos premiers combats contre d'autres dresseurs. Commencez par aller à l'est, puis au nord et enfin à l'ouest et encore une fois au nord jusqu'à arriver au Ranch d'Amaillide.

    3940

    Une fois dans le Ranch, allez à l'ouest, dans le trou de la barrière pour croiser votre rival. Mais vous n'avez pas le temps de lui rendre sa carte qu'il vous défie. Il ne possède que son starter comme la dernière fois, juste monté de niveau.

    127

    Dresseur ...

    Si vous avez pris... Alors il aura...
    Snivy Tepig
    Vipélierre Gruikui nv.8
    Tepig Oshawott
    Gruikui Moustillon nv.8
    Oshawott Snivy
    Moustillon Vipélierre nv.8

     

    4142

    Une fois battu, vous pourrez enfin lui remettre sa Carte. Peu après, les propriétaires du Ranch viendront vous voir.

    4344
     
    La femme du proprio vous donnera une Potion et ils vous demanderont de retrouver leur deuxième Ponchien. Pour cela, partez à l'ouest et au nord pour ue votre rival vienne vous parler. Il partira juste après vous avoir demandé si vous croyez que le Ponchien soit là-bas. Continuez au nord et allez ensuite à l'est.
     
    4546
     
    Juste au dessus des escaliers, votre rival se montrera utile et vous offrira un Anti-Para, pratique contre les Wattouat du coin et leur Capacité Spéciale Statik. Continuez vers l'est et vous entendrez le Ponchien, votre ami viendra et vous dira de fouiller le sud.
     
    4748
     
    Vous n'avez qu'à aller au sud-est pour tomber sur un homme habillé en noir : un membre de la Néo Team Plasma. Votre rival ira chercher le propriétaire vu que vous avez retrouvé Ponchien. Le sbire Plasma vous demande si vous connaissez la Team Plasma et vous lançera la CT 21 : Frustration pour vous distraire le temps qu'il s'enfuie.
     
    4950
     
    Le proprio arrivera ensuite avec votre rival et ils repartent tous les deux après s'être "réjouis" d'avoir retrouvé Ponchien. Sortez du Ranch par les rebords et par la grande sortie. Vous serez de retour sur la Route 20. Allez à Amaillide pour retrouver Goyah. Celui-ci, voyant que vous avez progressé, vous demande de lui rendre un service.
     
    5152
     
    Entrez chez Goyah et vous devrez combattre deux enfants. Le premier possède un des singes élémentaires qui à l'avantage sur votre starter et le seconde, l'inverse. Tous deux sont niveau 9.
     
    5354
     
    Une fois ces deux combats qui ont entraînés vos Pokémon, vous pourrez sortir. Lorsque vous le ferez, un homme qui se présente comme Aimé Daillon (C'était monsieur jeu de mots) et vous offrira une Boîte Médailles.
     
    5556
     
    Il vous demandera si vous connaissez la Chasse aux Médailles (Il fait tout à l'envers) et vous en offrira une ainsi que des médaille-indices pour vous féliciter d'y prendre part. Il partira ensuite ne vous disant que vous pourrez le retrouver dans chaque Centre Pokémon si vous avez accompli quelque chose. Maintenant, retournez à Pavonnay par la Route 19. Vous y recroiserez Goyah qui vous rappellera que vous n'êtes pa sle meilleur en saut de rebord et vous donnera 5 Baies Oran.
     
    5758
     
    Maintenant, retournez pour de bon à Pavonnay et entrez dans l'école des Dresseurs qui abrite aussi l'arène locale.
     
    5960
     
    Si vous ne les connaissez pas déjà par coeur, regardez au tableau les différents problèmes de statuts et allez au fond, vers l'arène. Vous verrez Guido qui, à l'instar de Noir/Blanc premiers du nom, vous offrira une Eau Fraîche.
     
    6162
     
    Alors, de tous les personnages de Noir et Blanc, on a retrouvé le Prof Keteleeria, Bianca et Guido (Enfin on sait jamais si c'est le même). Eh bien voilà Tcheren, qui est devenu le Champion de l'arène de Pavonnay ! Celui-ci accepte de vous affronter à condition que vous battiez les deux dresseurs avant.
     
    6364
     
     
    Voici leur équipe :
    002
    Gamin Osric
     
    Patrat Lillipup
    Ratentif nv.9 Ponchiot nv.9

    003

    Fillette Mariko

    Lillipup Patrat
    Ponchiot nv.9 Ratentif nv.9

     

    6566
     
    Une fois battus, vous pourrez affronter Tcheren, qui vous attend au fond, sur l'estrade. Voici son équipe :
     
    097
    Champion Tcheren
    Patrat Lillipup
    Ratentif nv.11 Ponchiot nv.13

     

    6768
    Une fois battu, il vous donnera le Badge Basique et la CT 83 : Rengorgement.
     
    6970

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    Bienvenue dans la soluce de Pokémon version Noire 2/Blanche 2 !

    12

    Une fois le jeu lançé et l'écran titre passé, commencez une nouvelle partie. Vous retrouverez cette chère Keteleeria qui vous fera un monologue vous expliquant le monde Pokémon, même si vous savez sans doute déjà que les Pokémon sont des créatures qui se battent, que les dresseurs les capturent et que comme dans chaque région, il y a un Professeur Pokémon.

    34
     
    Viendra ensuite le moment de choisir le sexe du héros et son nom.
     
    56
     
    Une fois fait, entrez le nom de votre rival ou gardez celui par défaut, à savoir Matis.
     
    78
     
    Après que le Professeur vous ait souhaité le meilleur pour votre voyage, une cinématique montrant l'incroyable et périlleux voyage d'un tas de feuilles ou de flocons de neige (en fonction de la saison) s'affichera avant que le tas ne s'effondre aux pieds de votre mère, devant chez vous. Celle-ci reçoit d'ailleurs un appel par Vokit du Professeur Keteleeria lui demandant si elle veut que vous ayez un Pokédex.
     
    910
     
    Celle-ci est bien sûr enchantée à l'idée et vous appelle une fois rentrée chez vous. Avant d'aller la voir, pensez à régler les options comme vous le désirez. Ensuite, allez voir votre mère. Elle vous demandera si vous voulez un Pokémon. Libre à vous de dire non, mais vous resterez coincé dans votre chambre tant que vous ne direz pas oui. Juste après, elle vous demandera si vous connaissez le Pokédex, répondez ce que vous voulez, puis elle vous demandera si vous en voulez un. Même chose que pour le Pokémon.
     
    1112
     
    Une fois cet interrogatoire teminé, votre mère vous dira qu'une certaine Bianca va vous donner un Pokédex et un Pokémon. Si ce prénom vous paraît familier, oui, il s'agit de CETTE Bianca. Depuis deux ans, elle est devenue l'assistante du Prof. Votre mère insistera sur son gros chapeau avant de vous dire qu'elle a mis votre Vokit dans votre sac et de vous laisser partir à la recherche de Bianca.
     
    1314
     
    Sortez de chez vous et allez au nord pour croiser votre rival et sa soeur. Celui-ci vous accompagnera pour aller chercher votre Pokémon. Allez à l'est puis au nord pour arriver à un croisement, où vous partirez à l'ouest pour finir près d'escaliers. Montez les.
     
    1516
     
    Votre rival vous laissera aller à la rencontre de Bianca tout(e) seul(e). Parlez lui pour qu'elle vous demande si vous vous connaissez vous même. Que vous ayez une mémoire assez développée pour vous souvenir de votre prénom ou que vous soyez atteint d'Alzheimer, la blonde rajustera ses lunettes avant de vous reconnaître. Elle vous demandera si vous voulez essayer de remplir le Pokédex.
     
    1718
     
    Elle vous fera choisir votre starter qui, comme dans Noir/Blanc premiers du nom, seront Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
     
    1920
     
    Après quoi vous pourrez choisir de donner un surnom à votre starter. Ensuite, vous reçevrez votre Pokédex. Maintenant, allez au sud pour descendre mais votre rival viendra demander un Pokédex à Bianca.
     
    2122
     
    Une fois le Pokédex donné à votre ami, vous pourrez partir...mais celui-ci viendra vous défier. Il possède le starter avantagé au votre.
     
    127
    Dresseur ...
    Si votre Pokémon est... Alors son Pokémon est...
    Snivy Tepig
    Vipélierre nv.5 Gruikui nv.5
    Si votre Pokémon est.. Alors son pokémon est...
    Tepig Oshawott
    Gruikui nv.5 Moustillon nv.5
    Si votre Pokémon est... Alors son Pokémon est...
    Oshawott Snivy
    Moustillon nv.5 Vipélierre nv.5

     

    2324
     
    Une fois le combat terminé, il vous reconnaitra comme un bon dresseur et partira. Bianca vous montrera ensuite l'immanquable tutoriel du dresseur débutant, à savoir soigner ses Pokémon, consulter le PC et acheter des objets dans les boutiques.
     
    2526
     
    Après ce tutoriel, Bianca vous donne 10 Pokéballs et vous invite à la suivre à l'extérieur pour. Sortez du Centre Pokémon et vous retrouverez la fille blonde ainsi que votre mère et la soeur de votre rival. Votre mère vous donnera les Chaussures de Sport qui vous permettent de courir et la soeur de votre ami vous offrira une Carte plus une que vous devrez donner à votre rival.
     
    2728
     
    Bianca vous donnera ensuite rendez-vous sur la Route 19 pour qu'elle vous montre comment attraper un Pokémon. Allez donc au nord avec vos méga-chaussures-de-sport-trop-cool-qui-vont-aussi-vite-que-des-motos et entrez dans la Porte. Lorsque vous passerez, la gardienne vous empêchera de passer avant qu'elle ne voie que vous avez un Pokémon. Elle vous offre donc une Potion en signe d'encouragement pour votre voyage.
     
    2930
     
    Elle vous montrera comment elle attrape un Chacripan avant de vous dire d'aller donner la Carte à votre ami qui doit se trouver vers Amaillide.
     
    3132
     
    Suivez donc le chemin et frimez devant le garçon qui vous apprend à sauter les rebords pour finalement arriver près d'Amaillide. Vous y ferez la (re)connaissance de Goyah, ancien Maître de la Ligue d'Unys qui battra votre misérable record de saut de 20 centimètres avec son saut de 5 mètres.
     
    3334
     
    Il vous guidera jusqu'à Amaillide qui se trouve à 5 pas de votre position. Allez soigner si nécessaire votre équipe et allez rejoindre Goyah juste à côté. Il vous demandera de le suivre chez lui, juste au nord. Une fois là-bas, il verra que vous avez deux Cartes (Il arrive à voir à travers votre sac, pratique ça, espérons juste qu'il ne peut pas voir à travers...autre chose.).
     
    3536
     
    Goyah vous dira qu'il a vu votre ami sur la Route 20 et vous conseille d'y aller.
     
    3738

    Partie Suivante


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  • Bonjour tout le monde,

    la soluce de Pokémon version Platine est désormais terminée, après des heures de travail.

    Maintenant, Pokémon version Noire 2/Blanche 2 vont avoir la leur !


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  • Partie Précédente

     

    Bienvenue dans la dernière partie de la soluce de Pokémon version Platine.

    Maintenant que vous êtes de retour dans votre chambre, descendez les escaliers pour que votre mère vous dise d'aller prendre le bateau à Frimapic sur demande de votre rival. Nous n'allons pas le faire tout de suite. Déjà, assurez vous d'avoir vu 210 Pokémon dans votre Pokédex. Si ce n'est pas le cas, affrontez le plus de dresseurs possible (Nous faisons un article qui vous montre où voir les 210 Pokémon de Sinnoh). Ensuite, allez à Littorella, dans le laboratoire du Professeur Sorbier. Vous pouvez parler à Aurore/Louka qui se trouve devant. Lorsque vous lui montrerez votre Pokédex rempli, le Professeur Chen viendra vous donner le Pokédex National, qui comporte 493 Pokémon.

    585586
     
    Une fois le Professeur Chen parti, l'autre prof vous offrira le Pokéradar. Cet outil vous permet de trouver des Pokémon d'autres régions.
     
    587588

    Maintenant, il vous faut aller à Frimapic pour prendre le bateau. Allez-y donc avec Vol.

    577578
     
    Allez au sud de la ville, jusqu'à l'embarcadère. Lorsque vous voulez parler au marin, Cynthia viendra vous voir pour vous dire sa vision du monde, avant de partir. Le marin vous guidera jusqu'à l'Aire de combat.
     
    579580
     
    Une fois arrivé, vous n'aurez pas le temps de bouger que votre rival vous aborde pour vous demander de le suivre. Il vous demandera d'affronter Tanguy et Adrien qui l'empêche d'entrer dans la Zone de combat. Voici leur équipe :
     
    Sprite 4 p Adrien.gif
    Conseil 4 Adrien
    Sprite 4 p 229 m.png Sprite 4 p 136.png Sprite 4 p 467.png
    Démolosse nv.56 Pyroli nv.56 Maganon nv.58

    Sprite 4 p Tanguy.gif

    Champion Tanguy

    Sprite 4 p 405 m.png Sprite 4 p 135.png Sprite 4 p 466.png
    Luxray nv.56 Voltali nv.56 Elékable nv.58

     

    581582
     
    Une fois battus, ils vous laisseront passer et Koner, le meneur de zone de la Tour de combat, mais aussi père de votre rival, déboulera. Celui-ci et votre ami partiront après une discussion. Un inconnu qui dit s'appeler Cornil viendra vous féliciter pour votre combat et vous conseillera de partir pour le Mont Abrupt.
     
    583584
     
    Pour ce faire, il y a deux chemins : soit la Route 225, soit le Chenal 230 et la Route 229. Nous allons déjà visiter les deux autres villes du coin avant d'aller au Mont Abrupt, à commencer par l'Aire de Détente. Prenez donc le Chenal 230, accessible à l'est de l'Aire de combat. (Note : si vous n'avez pas reçu le Pokédex National, des gens vous empêcheront de sortir.) Utilisez donc Surf et affrontez les dresseurs présents tout en allant à l'est.
     
    589590
     
    Vous finirez par arriver sur la Route 229. Allez à l'est puis au sud et vous arriverez à l'Aire de détente. Il n'y a pas grand chose d'intéressant ici à part la villa ou le Club Rubans.
     
    591592
     
    Après avoir fait ce que vous vouliez ici, repartez par le nord et allez sur la Route 228, une route balayée par une tempête de sable.
     
    593594
     
    Allez au nord-ouest pour arriver à une porte qui vous emmène au pied du Mont Abrupt, le Chenal 226. Allez toujours vers l'ouest, utilisez Surf tout en affrontant les dresseurs et vous arriverez à une montagne à escalader avec la CS Escalade.
     
    595596
     
    Continuez à l'ouest jusqu'à arriver à l'Aire de Survie.
     
    597598
     
    Maintenant, vous avez deux choix : aller sur la Route 225 ou rebrousser chemin pour aller au Mont Abrupt. Si vous prenez la première option, vous finirez par retourner à l'Aire de combat tout en entraînant votre équipe.
     
    599600
     
    A présent, revenez à l'Aire de Survie et allez à l'est jusqu'au Mont Chenal 226. Allez au nord jusqu'à la Route 227, où il commence à pleuvoir des cendres. Utilisez la Bicyclette pour sauter grâce aux tremplins et allez au nord-ouest pour croiser Lovis et votre rival. Celui-ci demandera au Champion de Verchamps de le faire entrer au Club de combat de l'Aire de survie.
     
    601602
     
    Votre ami vous dira qu'il va relever le défi de la Zone de combat avant de partir. Si votre équipe est fatiguée, entrez dans la maison juste à côté. Une vieille dame vous proposera de vous reposer. Mais une fois que vous l'êtes, elle continuera à vous demander, donc dites non si vous ne voulez pas rester votre vie ici. Resortez et allez à l'est puis au nord. Passez la passerelle traversable uniquement en Bicyclette et vous croiserez Cornil. Il vous demandera de patrouiller au Mont Abrupt le temps qu'il aille soigner ses Pokémon au Centre Pokémon. Acceptez et allez au nord pour arriver au volcan.
     
    605606
     
    Lorsque vous descendrez des escaliers, vous verrez...deux sbires de la Team Galaxie. Ils ont une mission au Mont Abrupt, mais ils hésitent à quitter la Team puisqu'Hélio n'est plus dans ce monde et que Pluton a pris les commandes. Les sbires entrent quand même. Faites de même.
     
    607608
     
    Mais surprise -ou pas-, à l'intérieur, vous trouverez les Commandants Mars, Jupiter et Pluton ainsi que les deux sbires. Mars vous demandera où est passé Hélio. Lorsque vous lui direz qu'il est resté dans le Monde Distorsion, la commandante ne vous croit pas et vous affronte en espérant que vous direz ce qu'elle veut entendre. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 d Mars.png
    Commandant Mars
    Sprite 4 p 042 f.png   Sprite 4 p 437.png   Sprite 4 p 432.png
    Nosferalto nv.58   Archéodong nv.58   Chaffreux nv.60

     

    609610
     
    Une fois battue, elle reculera pour que Jupiter vous combatte aussi. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 d Jupiter.png
    Commandant Jupiter
    Sprite 4 p 042 f.png Sprite 4 p 437.png Sprite 4 p 435.png
    Nosferalto nv.58 Archéodong nv.58 Moufflair nv.60

     

    611612
     
    Une fois Jupiter battue, Mars décide enfin à vous croire et va rejoindre son maître dans le Monde Distorsion et quitte la Team Galaxie, suivie par Jupiter.
     
    613614
     
    Il ne reste plus que Pluton et les deux sbires, qui partent au fond du volcan. Suivez les en descendant les escaliers et en allant à l'est. Trois rochers vous bloqueront le passage. Utilisez Force pour les dégager en poussant celui du haut et du bas à droite et celui du milieu en haut ou en bas. Montez les escaliers sur la paroi droite de l'élévation et poussez le rocher vous bloquant la route.
     
    615616
     
    Continuez en élatant le rocher avec Eclate-Roc et poussez le dernier rocher de la salle pour aller à la suivante. Vous arriverez dans un endroit très spacieux. Avancez et Cornil viendra et vous accompagnera à la manière de Sara ou d'Armand.
     
    617618
     
    Descendez les escaliers que vou s voyez et poussez le rocher à l'est. Montez les escaliers de la paroi gauche puis decendez ceux plus loin sur la même paroi. Allez a l'ouest et explosez le rocher avec Eclate-Roc et continuez dans cette direction.
     
    619620
    Vous verrez des escaliers, montez les et partez à l'ouest puis au nord après avoir battu le Karatéka et le Dracologue.
     
    621622
     
    Vous tomberez sur d'autres escaliers qui vous mèneront à un rocher poussable avec Force. Faites le et montez les marches pour arriver au fond du volcan.
     
    623624
     
    Cornil partira devant. Allez-y aussi. Une fois à l'intérieur, vous retrouverez Pluton et ses sbires. Celui-ci dis qu'il va prendre la Pierre Magma pour réveiller Heatran et voler des millions de P$ aux habitants. Mais un rocher envoie subitement un Cradopaud pour voler la pierre à Pluton.
     
    625626
     
    Ce rocher, il s'agira en fait de Beladonis déguisé. Il appelera deux policiers pour arrêter Pluton. Après cela, vous accompagnerez l'agent des Forces de Police Internationale à l'extérieur. Celui-ci vous présentera la Pierre Magma avant de se souvenir qu'il faut la remettre en place pour qu'Heatran ne se réveille pas. Cornil s'en chargera.
     
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    Pendant ce temps, Beladonis vous dira que comme la Team Galaxie est dissoute, il n'a donc plus rien à faire à Sinnoh et va donc partir. Cornil reviendra et vous invitera à venir chez lui, à l'Aire de survie. Après que les deux soient partis, vous vous retrouverez seul au milieu de la lave et des cendres.
     
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    Et voilà, vous avez fini la quête principale...c'est à dire 15% du jeu. Il vous reste encore tant à faire, comme terminer le Pokédex National, gagner chaque Concours en Master, battre deux fois chaque Meneur de Zone ou gagner le Drapeau de Platine dans le Souterrain. Et ça, vous en avez encore pour une centaine d'heures de jeu.

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