• Partie Précédente                                                            Partie Suivante

    Rebienvenue dans cette soluce de Pokémon Platine !

    Après avoir battu Lovis, sortez de l'arène par les raccourcis sur les côtés. A votre sortie, votre Rival reviendra vous voir et vous dira qu'il a fait de Lovis son maître. Lovis sortira juste après. Après une petite discussion sur le fait que Lovis ne veux pas être le maître de votre Rival, celui-ci parlera d'un Sbire Galaxie qui a parlé d'amorcer une bombe devant l'Observatoire.

    252
    251
     
    Lovis et votre Rival partiront à l'Observatoire. Faites de même. Il se trouve au Nord de la ville. En arrivant, vous verrez votre Rival derrière le dessin de Cradopaud et Lovis devant l'entrée de l'Observatoire. Parlez à Lovis pour continuer. Il se demandera où est passé le Sbire Galaxie avant qu'une explosion se fasse entendre.
     
    253
    254
     
    Après cette explosion, le Sbire Galaxie sortira de l'Observatoire en courant. Lorsque Lovis l'interpelle, le Sbire dit qu'il s'agissait de la Bombe Galaxie. Il s'enfuira ensuite. lovis ira voir dans le Grand Marais, votre Rival restera devant l'Observatoire et vous dit de courser le Sbire.
     
    255
    256
     
    Celui-ci n'est pas loin : juste à l'entrée de Verchamps où vous êtes vous même entré. Parlez au Sbire et il repartira. Suivez-le : Il est sur la Route 213.
     
    257
    258
     
    Il repartira ensuite plus loin sur la Route 213, au niveau de la plage. Il s'enfuira de plus belle en vous voyant. Beladonis viendra vous parler ensuite. Vous lui apprendrez ce qu'il s'est passé au Grand Marais et lui aussi se met à la poursuite du Sbire Galaxie.
     
    259
    260
     
    En avancant, vous recroiserez Beladonis à l'Hôtel Grand Lac. Il questionne les clients. Continuez de votre côté en retournant à la Rive Lac Courage, où vous croiserez encore le Sbire Galaxie...
     
    261
    262
     
    ...qui s'enfuira une fois de plus. Descendez les escaliers au Nord pour le retrouver. Il s'énerve au fait que vous le suivez et vous attaque. Il possède :
     
    Sbire Galaxie Cradopaud nv.31

     

    263
    264

    Une fois battu, il repart pour le Lac Courage en marchant. Cynthia, la fille que vous aviez croisé à Vestigion, reviendra vous parler à propos des Mythes sur le Lac Courage. Et alors qu'elle allait changer de sujet, votre Rival déboule vous dire que l'explosion au Grand Marais n'était pas grave. Il repartira juste après.

     

    265
    266

    Cynthia reprendra donc sa discussion avec vous en vous parlant du groupe de Psykokwak sur la Route 210. Elle vous donnera une Potionsecret pour les soigner.

     

    267
    268
     
    Rendez-vous donc maintenant à la Bonville grâce à la CS02 : Vol acquise à Voilaroc (ou à pied si vous êtes aventureux), puis partez au Nord vers la Route 210 et enfin au Nord de la Route 210 jusqu'aux Psykokwak derrière le Café. en "parlant" aux Psykokwak, vous pourrez leur donner la Potionsecret.
     
    269
    270
     
    Une fois les Psykokwak partis, Cynthia viendra vous voir à nouveau. Elle vous demandra de livrer un Vieux Grigri pour sa grand-mère qui habite à Célestia.
     
    271
    272
     
    Acceptez donc, et allez au nord pour aller à Célestia. Vous finirez par arriver dans une zone avec beaucoup de brouillard. Utilisez la CS Brume si un de vos Pokémon la connait, où marchez à l'aveugle si vous n'en avez pas.
     
    273
    274
     
    Continuez au nord-ouest tout en affrontant les dresseurs pour arriver dans un endroit avec des pontons.
     
    275
    276
     
    Continuez toujours vers l'ouest et  vous arriverez finalement à Célestia. La doyenne se trouve au sud de la ville mais un sbire Galaxie menace de faire exploser la ville.
     
    277
    278
     
    Le seul moyen d'avancer est d'aller affronter le sbire qui se trouve au nord de la crevasse. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 d Sbire Galaxie ♂.png Malosse mâle dans Platine Nosferalto mâle dans Platine
    Sbire Galaxie Malosse nv.32 Nosferalto nv.30

     

    279
    280
     
    Après sa défaite, le sbire s'enfuira. La doyenne de Célsetia (et grand-mère de Cynthia) viendra vous féliciter. Vous en profiterez pour lui donner le Vieux Grigri. Elle vous invite à entrer dans les ruines.
     
    281
    282
     
    Une fois à l'intérieur, regardez la peinture rupestre au fond des ruines. La doyenne viendra et vous expliquera qu'il s'agit d'une représentation d'une déïté au centre et que trois Pokémon peuvent contrebalancer son pouvoir et qu'ils maintenaient l'équilibre. 
     
    283
    284
     
    Mais Hélio, l'homme que vous avez déjà croisé à trois reprises viendra et, en quête de son monde parfait, vous défiera. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 p Hélio.gif Sprite 4 p 215 m.png Sprite 4 p 042 m.png Sprite 4 p 198 m.png
    Chef Galaxie Hélio Farfuret nv.34 Nosferalto nv.34 Cornèbre nv.36

     

    285
    286
     
    Une fois battu, Hélio partira et la doyenne vous remerciera en vous donnant la CS 03 : Surf !
     
    287
    288
     
    En sortant des ruines, Cynthia vous parlera et vous conseillera d'aller à Joliberges, ville de votre prochain badge ! Pour y aller, partez à Féli-Cité et allez à l'ouest. Vous déboucherez sur la Route 218.
     
    289
    290
     
    Continuez votre chemin à l'aide de la capacité Surf fraîchement acquise et vous reviendrez sur la terre ferme si vous continuez vers l'ouest. Dans la porte menant à Joliberges, vous croiserez le père d'Ayrore qui mettra à jour votre Pokédex pour pouvoir voir les diféérences entre les Pokémon mâles et femelles.
     
    291
    292
     
    Sortez de la porte et vous arriverez finalement à Joliberges, ville qui abrite la 6ème arène. Lorsque vous franchirez le pont au centre de la ville, votre rival viendra vous défier. Voici son équipe :
    Sprite 4 p Barry.gif  
    Dresseur ...
     
      Si vous avez pris Tortipouss    
    Sprite 4 p 392.png Sprite 4 p 407 f.png Sprite 4 p 419 f.png Sprite 4 p 214 m.png Sprite 4 p 398 m.png  
      Simiabraz nv.38 Roserade nv.35 Mustéflott nv.35 Scarhino nv.37 Etouraptor nv.36
      Si vous avez pris Ouisticram  
      Sprite 4 p 395.png Sprite 4 p 078.png Sprite 4 p 407 f.png Sprite 4 p 214 m.png Sprite 4 p 398 m.png
      Pingoléon nv.38 Galopa nv. 35 Roserade nv.35 Scarhino nv.37 Etouraptor nv.36
                Si vous avez pris Tiplouf
      Sprite 4 p 389.png Sprite 4 p 078.png Sprite 4 p 419 f.png Sprite 4 p 214 m.png Sprite 4 p 398 m.png
      Torterra nv.38 Galopa nv.35 Mustéflott nv.35 Scarhino nv.37

    Etouraptor nv.36

    293
    294
     
    Une fois battu, votre rival vous conseillera d'aller entraîner votre équipe à l'île de Fer. Allez-y doncen embarquant pour un bateau au sud-ouest de la ville. Pensez à laisser une place vide dans votre équipe avant d'y aller car vous reçevrez un Pokémon.
     
    295
    296
     
    Lorsque vous y serez, un homme nommé Armand vous donnera la CS 04 : Force ! Mais vous ne pourrez l'utiliser que si vous avez le badge de Joliberges.
     
    297
    298
     
    Armand partira à l'intérieur ensuite. Suivez-le en prenant l'escalier de droite après être entré. Continuez ensuite le chemin en passant par l'élévation au nord et vous arriverez près d'un ascenseur.
     
    299
    300
     
    Utilisez le et prenez l'escalier de gauche. Vous retrouverez Armand qui vous accompagnera. Il fera équipe avec un Lucario au niveau 41. Affrontez les dresseurs qui se mettrons sur votre route et continuez jusqu'au sud de la salle.
     
    301
    302
     
    Vous croiserez deux sbires de la team Galaxie qui ont l'air de s'être perdus mais qui sèment le trouble quand même.
     
    303
    304
     
    Une fois battus, les deux sbires partiront. Armand vous remerciera de votre aide en vous offrant un oeuf de Riolu. Voilà pourquoi je vous avais conseillé de garder une place dans votre équipe. Si il n'y a plus de place, ne vous en faites pas, Armand vous attendra jusqu'à ce que vous puissiez le prendre. Prenez maintenant l'ascenseur et allez à l'ouest.
     
    305
    306
     
    Vous serez dans une autre salle avec un ascenseur, prenez le. Une fois en haut, la sortie se trouve à l'ouest. Vous pouvez enfin sortir de cette grotte.
     
    307
    308
     
    Maitenant, retournez au bateau et embarquez pour retourner à Joliberges. Il est temps d'aller à l'arène !
     
    309
    310
     
    L'arène de Joliberges est spécialisée dans le type Acier. Pour avancer dans l'arène, il faut accéder au champion par le biais d'ascenseurs et de plate-formes. Des dresseurs seront sur le chemin, bien entendu.
     
    311
    312
     
    Une fois arrivé grâce à l'ascenseur rouge, vous n'avez plus qu'à battre Charles, champion d'arène du type Acier. Voici son équipe :
     
    Sprite 4 p Charles.gif Sprite 4 p 082.png Sprite 4 p 208 m.png Sprite 4 p 411.png
    Champion Charles Magnéton nv.37 Steelix nv.38 Bastiodon nv.41

     

    313
    314
     
    Une fois battu, Charles vous remttra votre 6ème badge : le badge Mine ainsi que la CT 91 : Luminocanon.
     
    315
    316
     

    Partie Précédente                                                             Partie Suivante


    votre commentaire
  • Partie Précédente                                                                                              Partie Suivante

    Rebienvenue dans cette soluce de Pokémon Platine !

    Après avoir battu Mélina, sortez de l'arène avec le raccourci à l'Est. Vous reverrez Aurore/Louka qui s'est fait voler son Pokédex par la Team Galaxie. Elle/Il vous demandera d'aller l'aider en affrontant les deux Sbires que vous avez probablement vu lors de votre entrée à Voilaroc, au Nord-Ouest de la ville.

     

    217218
     

    Rendez-vous y donc. Reparlez à Aurore/Louka et vous engagerez le combat contre les deux Sbires de la Team Galaxie. Voici leur équipe :

     

     

    Sprite 4 d Sbire Galaxie ♂.png
    Sbire Galaxie Nosferapti nv.25 Moufouette nv.26
    Sprite 4 d Sbire Galaxie ♂.png
    Sbire Galaxie Nosferapti nv.25 Cradopaud nv.26

     

    Si vous êtes un Garçon

     
    Sprite 4 dos Aurore p.png Sprite 4 dos 394.pngSprite 4 dos 391.pngSprite 4 dos 388.png Sprite 4 dos 035.png Sprite 4 dos 064 f.png
    Aurore Prinplouf/Chimpenfeu/Boskara nv.28 Mélofée nv.25 Kadabra nv.25
           
    Si vous êtes une Fille
    Sprite 4 dos Louka p.png Sprite 4 dos 394.pngSprite 4 dos 391.pngSprite 4 dos 388.png Sprite 4 dos 035.png Sprite 4 dos 064 f.png
    Louka Prinplouf/Chimpenfeu/Boskara nv.28 Mélofée nv.25 Kadabra nv.25

     

     
    219220
     
    Après les avoir battus, les Sbires Galaxie rendront son Pokédex à Aurore/Louka. Ils s'en iront ensuite. Aurore/Louka vous remerciera, et vous parlera du Manoir Pokémon sur la Route 212. Beladonis arrivera ensuite. 
     
    221222
     
    Aurore/Louka partira ensuite. Beladonis vous invitera à examiner le Hangar Galaxie juste un peu au Nord-Est de votre position.
     
    223224
     
    Mais l'accès est bloqué par une porte. Vous ne pouvez rien faire d'autre à part récupérer la CS02 : Vol.
     
    225226
     
    Une dernière chose à faire avant de quitter la ville. Allez dans la maison au Nord du Centre Pokémon. Vous pouvez y obtenir un Porygon de la part d'un homme. Maintenant direction le Sud-Est afin de quitter la ville.
     
    227228
     
    Vous arriverez sur la Route 214. Il y a deux chemins pour arriver à la prochaine destination : par la plaine ou par la montagne. Je vous conseille de faire un aller-retour afin de prendre les deux chemins pour faire gagner un maximum d'XP à vos Pokémon avec les nombreux dresseurs à chaque chemin.
     
    229230
     
    Une fois le chemin passé, vous arriverez sur la Rive Lac Courage.
     
    231232
     
    Je vous laisse regarder mon Togepi qui vient de sortir de son Oeuf.
     
    233234
     
    Il y a ici un Restaurant où vous pourrez faire des Combats Duo. Il y a aussi une maison ou une persone de Game Freak vous donnera vos certificats de Complétion du Pokédex quand vous aurez vu tous les Pokémon de Sunnoh et attrappé tous les Pokémon du Pokédex National. En allant au Sud, vous arriverez sur la Route 213 où vous pourrez trouver la Clé de Chambre de la dame qui les a perdues (Notez qu'elle est invisible et que pour la trouver il faut utiliser le Logiciel Pokémontre Radar à Objets[Ou l'image ci-dessous]).
     
    236235
     
    En allant encore plus au Sud, vous entrerez dans l'Hotêl Grand Lac. Si vous parlez à la personne du comptoir, vous pourrez vous reposer et donc soigner votre équipe de Pokémon. Sortez ensuite de l'Hotel Grand Lac par le Sud pour continuer la Route 213. Vous croiserez quelques dresseurs, idéal pour entraîner votre équipe.
     
    237238
     
    Au bout de la Route se trouve un Passe avec de l'autre côté, votre prochaine destination, Verchamps !
     
    239240
     
    Une fois arrivé, commencez donc par soigner vos Pokémon si besoin, puis allez directement à l'Arène qui se situe un peu au Sud-Ouest du Centre Pokémon. Juste devant la porte d'entrée de l'Arène, votre Rival viendra vous défier en combat. Son équipe est :
     
    Si vous avez pris Tortipouss
    Sprite 4 p Barry.gif
    Rival Chimpenfeu nv.36 Rosélia nv.32 Mustébouée nv.32 Etourvol nv.34

     

    Si vous avez pris Tiplouf
    Sprite 4 p Barry.gif
    Rival Boskara nv.36 Ponyta nv.32 Mustébouée nv.32 Etourvol nv.34

     

    Si vous avez pris Ouisticram
    Sprite 4 p Barry.gif
    Rival Prinplouf nv.36 Ponyta nv.32 Rosélia nv.32 Etourvol nv.34

     

    241242
     
    Une fois battu, il partira. Partez soigner vos Pokémon si besoin, puis allez à l'Arène pour de bon. Cette Arène est spécialisée dans les Pokémon de type Eau. Pour accéder au Champion, il faut marcher sur des interrupeurs qui font monter ou baisser le niveau de l'eau de l'Arène pour que des planches de bois vous permettent d'accéder au Champion : les interrupteurs Jaunes font baisser l'eau au niveau 0, les interrupteurs Verts font monter/baisser l'eau au niveau 1 tandis que les interrupteurs Bleus font monter l'eau au niveau 2.
     
    243244
    245246
     
    Au Nord de l'arène vous retrouverez le Champion qui n'est autre que Lovis que vous aviez croisé à Voilaroc. Son équipe est composée de :
     
    Sprite 4 p Lovis.gif Sprite 4 p 130 m.png Sprite 4 p 195 m.png Sprite 4 p 419 m.png
    Champion Lovis Léviator nv.33 Maraiste nv.34 Mustéflott nv.37

    Une fois battu, il vous donnera le Badge Palustre ainsi que la CT55 : Saumure.

    249250
     

    Partie Précédente                                                                                                                    Partie Suivante


    votre commentaire
  • Nous avons besoins de vous et de vos idées pour améliorer le site.

    Les idées de l'Admin:

    Créer un Groupe sur Facebook

    Créer une Page sur Facebook

    Mais Amin n'est pas créatif. Il a besoins de vous! Mais pourquoi je me ilois? Je pourais mettre dans la boîte a idées que je me jegeois...


    votre commentaire
  • Je voudrai dire a Loupio21 que je le remerci etr que vraiment je sais pas quoi faire pour lui ^^


    votre commentaire
  • Je sais que le stratégie et vous ça fait deux. Mais comment les big boss de Pokémon deviennent comme ça? Triche? Pokésav? Non! Vous n'êtes qu'une bande de geek, mais pas des tricheurs! Passons donc par la première étape du show buisness: La team. En quelques étapes, et en une demi-heure de boulot, vous aurez votre Team stratégique du show buisness et ce sera Vous le big boss! Je m'égare.

    1) Les rôles

    2)La balance et le choix des Pokémons

    3) Les objets

    4 ) La suite du big bossage show buisnessien

     

    1) Les rôles:

    Bon, Candy, voici la première étape:

    Les rôles. Il faut choisir 6 rôles. Chercher sur internet rôles Pokémon. Choisisez six rôles mais pas les Pokémons. Il faut bien les équilibrer en prenant 6 différents. Car si vous ne prenez que des Heal Beller,  bonjour la cata! Je vous conseille ça: Pseudo Hazer, Heal Beller, Staller, Sword Dancer,  Sweeper normal (attaquant quoi), et je vous laisse choisir le dernier.

    2) La balance et le choix des Pokémons:

    Bon, Candy, voici la deuxième étape:

    La balance et le choix des Pokémon. La balance, KézaKo? Et bien, par exemple on va faire un trio de type eau. Problème? Balance! L'adversaire te tue avec foudre, plante ect. C'est la moitié de ton équipe c'est trop! Résumé? Pas plus de deux fois la même faiblesse ou le même type dans l'équipe. Le choix des Pokémon est primordial car il fut respecter la balance et les rôles. Ex comme Pseudo Hazer: Oober Raikou. Et les Oober ne sont que une fois dans l'équipe! Pas de sulfura et Articodin! C'est soit Sulfura, soit Articodin! Et pas deux fois le même pokémon dans l'équipe.

    3)Les objets:

    Candy!

    Les objets ont leur importance! Ex: Kyurem porte Lumargile et a protection. Un Ursaring va taper fort. Protection pendant 8 tours. Son attaque est divisée par deux et attaquer votre adversaire avec Blizzard ou Ere Glacière!

    4) La suite du big bossage show buissnessien:

    Candy, tu a été une bonne élève. Pour devenir Big Boss, il sufit d'aimer Pokémon et d'avoir un rêve. Mais je divague. Vague. Je redivague. Vague. Bref de chez bref, Candy, attent mon prochain cours et tu saura la suite!


    votre commentaire